Notre Histoire

C’est en 1977 que Daniel Coutu et Laurence Leblanc Coutu ont fait l’acquisition d’une ferme destinée à la production de tabac à cigarettes. La culture du tabac a contribué dans les années 80 à faire connaître la région de Lanaudière plus précisément Saint-Thomas pour la particularité de ses terres sableuses et sa capacité de produire un tabac d’une qualité recherchée par les fumeurs de l’époque. Vers la fin des années 90, le changement de culture s’imposait et c’est vers la canneberge que La Ferme Daniel Coutu a décidé de s’y investir.  A partir de quelques hectares de cette nouvelle plantation, La Ferme Daniel Coutu compte aujourd’hui plus de 80 hectares de bassins de canneberges destinés au marché de la transformation alimentaire.

En 2014 afin d'occuper les parcelles non propices à la canneberge et faire l'ajout d’une culture additionnelle, nous débutions l’implantation de camerisiers. Un départ avec tout près de 3,000 plants de cette culture émergente.  Au cours des années subséquentes, des milliers d’autres plants de camerisiers ont été ajoutés à notre plantation ; aujourd’hui, avec plus de 20,000 plants sur une superficie de 10 hectares notre plantation de camerises se compose de 7 différentes variétés.

Nous cultivons dans le respect de l'environnement
Nous cultivons dans le respect de l'environnement

Notre Engagement

Nous nous engageons à offrir des produits de qualité, cultivés avec soin et passion, tout en respectant notre environnement et notre communauté.

© 2025. Ferme Daniel Coutu Inc. Tous droits réservés